Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ile intense
L'ile intense
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Nos jeunes mariés

Ma cousine Hélène et son mari Simon ont eu la bonne idée de venir faire leur voyage de noce à la Réunion. Le temps fut court mais bien organisé. Arrivé le vendredi 7 Novembre à 12h, Départ le 20 Novembre : très peu de temps pour énormément de chose à voir.
Le jour de leur arrivé, grève des transporteurs, des blocages partout sur l'ile, leur vacances s'annoncent très mal. Mais sans aucune difficulté j'ai pu me rendre lors de la pause déjeuner à l'aéroport et revenir sur le port. Là nous passons à un snack prendre des barquettes. C'est ce jour là que Simon et Hélene ont découvert que nous mangions des grains avec du riz dans nos caris. L'étonnement de leur par quand la serveuse leur demande "avec des grains" leur réponse fut automatique "oui mais du riz aussi hein!"
Puis ils récupèrent leur voiture de location, avec nos clés et zou c'est parti pour découvrir l'ile. On est vendredi, ils en profitent pour s'arrêter au marché de saint Paul, où ils trouvent des tonnes de vanille et craquent pour des souvenirs.
Samedi matin un gros dodo pour récupérer du vol de la veille.
Dimanche matin tour en hélicoptére, ils découvrent ainsi l'île pour la premiére fois vue du ciel, l'aprés midi ils commencent une petite randonnée sur saint gilles les hauts: trois bassins, que vous connaissez déjà.
Lundi hop hop hop départ pour le tour de l'île avec arrêt au souffleur, anse des cascades, manapany, cascade langevin, le volcan. Une nuit à la pleine des palmistes. Et retour par les plaines. De retour mardi ils ont été enchanté par la plaine des palmistes c'est décidé ils y retournent jeudi pour 4nuits jusqu'à dimanche.
Mercredi plongée, remise à l'eau pour Simon qui posséde un niveau 1, mais qui n'a pas plongée depuis pas mal d'année, en plein océan. Et un baptême pour héléne avec beaucoup d'appréhension, mais une nouvelle sensation celle de respirer sous l'eau et une découverte d'une faune et flore qui la ravira.Et le soir un petit restaurant avec des copains à la Tomate, où l'on passe une esxellente soirée.
Donc le jeudi ils repartent pour la plaine de palmistes, là ils en profite pour faire la cascade biberon, trou de fer, grand bassin et encor d'autres dont j'oublie les noms.
Le Lundi ils repartent de plus belle pour 3 jours dans mafate, là durant 3 jours ils feront pas mal de kilométres, ilets à malheur, la canalisation des orangers... paysage, divers espéces d'oiseaux, fleurs, plantes... ils s'exstasent devant toutes ses beautés que nous offrent l'ile.
Ils reviennent mercredi soir où nous passons malheureusement notre dernier soir ensemble. Au debut peu d'appétit et un repart trés simple toast de légine fumets. Mais les papilles se réveillent alors une salades de tomates fraiches s'annoncent. Les plus gourmands ne sont pas rassasiés, ils tombent alors dans un bon canard à la vanille (recette maternelle). Et en dessert, chose prévu un gâteau patate douce. Et bien ce repas léger du début c'est transformé en repas gargantuesque.
Le jeudi, rangements des bagages, coup de blues, dernier achats de fruits frais, inquiétude sur les kilos à ne pas dépasser, depart pour l'aéroport, enregistrement parfait sans le moindre souci.
Les derniers sourires, les au revoirs (moi j'aime pas ça les au revoirs)et zou c'est parti pour franchir les 10 000 km dans l'autre sens, cette fois ci pour retrouver leur chez eux, leur famille, en éspérant qu'ils gardent un souvenir mémorable de leur voyage de noce.
Je mets un album voyage de noce en ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité